"Une Seconde Vie" Forum Index
"Une Seconde Vie"
Ce forum est le domaine de "Une seconde Vie". Toute personne voulant joindre ses forces aux nôtres devra passer par là et nous raconter ce qui l'a poussé à traîner ses pieds ici. Pas de doigt, pas de chocolat.
 
"Une Seconde Vie" Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Aide à la forgemagie ::

 
Post new topic   Reply to topic    "Une Seconde Vie" Forum Index -> Aide au jeu -> Forgemagie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jin-Yoan


Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 5

PostPosted: Sun 18 Aug - 13:03 (2013)    Post subject: Aide à la forgemagie Reply with quote

Bonjour Membre de USV

Voilà un petit tutoriel ( assez complet) afin de vous aider à comprendre la forgemagie, je me ferai une joie de répondre à vos questions s'il y en a.

La Super-base :

La forgemagie permet d'augmenter (ou de rabaisser si vous êtes pas aussi bon que moi) le jet d'un item.
 


La base :

Il existe trois résultats possibles lors d’un passage d’une rune.

1. Le succès critique (SC) : La rune passe sans baisser les caractéristiques de l’item. Les chances de Sc ne descendent jamais en dessous de 1%. 
2. Le succès Neutre (SN) : La rune passe et baisse les caractéristiques de l’item relativement à son poids. (Cf. Poids des runes en dessous). Les chances de succès neutre ne dépassent jamais 50%.
3. L’échec Critique (EC) : La rune ne passe pas et baisse les caractéristiques de l’item relativement à son poids.

Les poids : 

Chaque caractéristique possède un poids. Par exemple l’intelligence a un poids de 1 par unité et la sagesse, un poids de 3 par unité. Donc 4 points de sagesse valent un poids de 12.
Dans les runes : Le poids est donc valable dans les runes et définissent le poids de la rune. Une pa sa (3 en sagesse) vaut donc un poids de 9.

Voilà un lien pour le poids des runes, il en existe pleins d'autres sur internet : http://www.forgemagie.net/wiki .

Les Puits : 

Un puits se forme lorsqu’une rune qui passe en SN ou en EC fait tomber des caractéristiques plus lourdes que la première rune. Exemple. Je passe une pa ini en SN et ça affiche. + 3 en intelligence, - 1 à la portée, + reliquat. Un puits s’est donc formé, car la rune portée vaut 51 et 3 intelligence ne vaut que 3, il y a donc un puits de 48. Mais si je passe une ré per terre (+ 1% de résistance terre) qui a un poids de 6 et que 3% de dommage tombe il y a 0 de puits, car un %do vaut 2 de poids par unité.
Les Puits sont affichés et calculables grâce aux reliquats. Il y a trois possibilités. (Les exemples suivants considèrent qu’il y a un puits déjà existant) 

Succès Critique : la rune passe et aucun reliquat ne s’affiche. Le puits reste donc le même.

Succès Neutre : Affiché par un « -reliquat », la rune passe et enlève au puits des caractéristiques plus lourdes ou autant lourde que la première rune. Exemple : Je garde mes 48 de puits et je passe une pa sa, ça m’affiche « + 3 en sagesse, - reliquat ». C’est déjà un Succès Neutre puisque que la rune est passée et qu’il y a un reliquat affiché. La pa sa vaut 3 par unité, donc 3 sagesse vaut 9, on sait qu’il reste 48 de puits, donc on soustrait ces 48 par 9 et il nous reste donc 39 de puits et les caractéristiques de l’item n’ont pas changé. 

Echec Critique : Affiché par un « -reliquat », la rune ne passe pas et enlève au puits des caractéristiques plus lourdes ou autant lourde que la première rune. Exemple : Je garde toujours mes 48 de puits et je passe une pa sa : Echec, -reliquat. C’est donc un EC, car c’est marqué échec. La pa sa vaut 3 par unité et 9 en entier, on fait donc 48 de puits existant et on soustrait le poids de la rune, soit 9. Il nous reste 39 de puits et les caractéristiques de l’item n’ont pas changé.


L'overmax :

Un item peut avoir ses caractéristiques supérieures au jet théorique de base, mais le poids de cette caractéristique ne peut pas dépasser 101. Par exemple : un item ne pourra pas avoir un over qui dépasse 33 sagesse, c'est pour ça que l'over sagesse est impossible aux items qui ont plus de 33 sagesse au jet théorique. Il est aussi donc impossible de forgemagier un item avec 2PA's, 2PM's ou 2PO's. 

Bon à savoir :

- Lorsqu'une caractéristique dépasse les 80% de son jet maximum théorique (Jet maximum au craft) la difficulté à forgemager cette caractéristique augmente brusquement. (Par exemple lorsqu'on dépasse 40 agilité sur un jet dont le maximum au craft est de 50 agilité).

- Lorsque l’on forgemage un item, il vaut toujours mieux se débrouiller pour forgemager un item n'ayant pas de jet en dessous du minimum théorique ou sous-jet (Jet minimum au craft), il faut donc toujours remonter en priorité les sous-jets, sinon le passage des runes se fait plus difficile.

- Le plus pratique est, donc avant de commencer à booster au maximum le jet de l'item en cours de forgemagie, de réussir à entrer l'intégralité des caractéristiques de l'objet entre leur minimum théorique et 80% de leur maximum théorique (Par exemple un item dont l'agilité au craft varie entre 26 et 50 il faudrait avant de pousser bien la forgemagie mettre l'agilité entre 26 et 40). 

-La difficulté de forgemagie varie selon son jet global, la qualité du jet au passage de la rune (Passe des 80%) et aussi du niveau de l’objet.

- Un mythe prétend que les équipements s'usent par le Fm. ARCHIFAUX ! 

- La rune signature ne change en rien les chances de passage d'une rune. (Elle ne marchera qu'en cas de Sc et de Sn).

- Si un jet possédant un puits quitte l'inventaire de son propriétaire ou est équipé, il perdra définitivement son puits. Il est, en revanche, possible de déconnecter sans perdre le puits de l'item en question.

Bonus exotique (Pa, Pm, Po) :

- Les chances de passage sont de 1% en SC et 99% en EC, le SN n'existe donc pas.

-Condition: Etre cocu.


- Les exotiques coups critiques et invocation ont 1% de chance de passer en SC et 2% de passer en SN. 

Un calcul légendaire:

On peut calculer les chances de passer, en forgemagie, un exotique Pa, Pm ou Po lorsqu'on a un nombre « n » de runes à passer à l'aide de cette formule :
1-(99/100)^n
Si on veut ces chances en pourcentage, il suffit de modifier la formule ce qui donnera : 
1-(99/100)^n x 100
Évidemment après chaque échec, les chances de passer l'exotique avec les runes qui nous restent diminuent.
A l'aide de cette formule, on trouve que si on s'apprête à passer 69 runes, les chances que l'une d'elles passe sont d'environ 50%. 



Jin-Yoan

Ps : Il faut parfois bien lire une phrase assez complexe plusieurs fois pour la comprendre.


_________________
J'ai le monopole du bon goût...


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 18 Aug - 13:03 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bamby/Nyte


Offline

Joined: 12 Aug 2013
Posts: 45
Localisation: Au nord d'Astrub

PostPosted: Sun 18 Aug - 23:07 (2013)    Post subject: Aide à la forgemagie Reply with quote

Merci Jin, c'est très Sympathique de ta part d'avoir pris le temps d'écrire ce Topic.
_________________
Que serais le monde sans une chèvre qui joue du violon?


Back to top
Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    "Une Seconde Vie" Forum Index -> Aide au jeu -> Forgemagie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group